HALTE A LA CRIMINALISATION DE L'ACTION SYNDICALE ! (suite)
|
20 janvier 2012 : Information à l’attention de l’ensemble des collègues salariés du Département:
Le syndicat SUD s’adresse à tous les collègues pour les informer des graves incidents qui se sont déroulés hier midi: l’interpellation violente de deux responsables syndicaux SUD et leur mise en garde à vue.
Tout d’abord notre soulagement et notre joie: nos camarades ont été libérés hier soir vers 20h après de longues heures en cellule, des déplacements menottés …des traitements lors de l’interpellation qui ont conduits à ce que le médecin légal attribue 2 jours d’interruption temporaires de travail (ITT) à chacun de nos camarades.
Aujourd’hui le syndicat SUD remercie les camarades, et les collègues présents tout au long de la garde à vue, et ceux qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité de plusieurs façons.
Le syndicat remercie le Président Claude BARTOLONE, le groupe communiste-front de gauche, la sénatrice Eliane ASSASSI pour leurs interventions fermes et directes.
Les faits hier: comme le prévoient les textes relatifs au droit syndical des agents en décharge syndicale sont autorisés à distribuer des tracts, avoir une activité syndicale sur le lieu de travail ... comme la cantine inter-collectivités qui étaient inaugurée ce jour par des personnalités dont le ministre de la fonction publique François SAUVADET.
Nous n’accepterons pas la criminalisation de l’activité syndicale
(lire le complément d'information)
- - le nouveau numéro du journal Du coté de Sud CG93, n°17 (à lire ci-contre, Rubrique "Journal")
- - deux nouvelles fichesjuridiques Accident de service du fonctionnaire et Formation personnelle (Voir fiches n°30 et 31 dans la rubrique fiches juridiques)
Septembre 2011, mise en ligne :
-d'une fiche sur les non titulaires (voir fiche n°29 dans la rubrique fiches juridiques)
-d'une fiche sur le nouveau statut des Animateurs territoriaux (voir fiche n°28 dans la rubrique fiches juridiques)
pour mémoire sur la lutte contre la réforme des retraites, voir dans la rubrique Initiatives l'article "Contre la réforme des retraites".