HALTE A LA CRIMINALISATION DE L'ACTION SYNDICALE ! (suite)

Publié le par Michel BORG

 

20 janvier 2012 : Information à l’attention de l’ensemble des collègues salariés du Département:

 

Le syndicat SUD s’adresse à tous les collègues pour les informer des graves incidents qui se sont déroulés hier midi: l’interpellation violente de deux responsables syndicaux SUD et leur mise en garde à vue. 

Tout d’abord notre soulagement et notre joie: nos camarades ont été libérés hier soir vers 20h après de longues heures en cellule, des déplacements menottés …des traitements lors de l’interpellation qui ont conduits à ce que le médecin légal attribue 2 jours d’interruption temporaires de travail (ITT)  à chacun de nos camarades. 

Aujourd’hui le syndicat SUD remercie les camarades, et les collègues présents tout au long de la garde à vue, et ceux qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité de plusieurs façons.

Le syndicat remercie le Président Claude BARTOLONE, le groupe communiste-front de gauche, la sénatrice Eliane ASSASSI pour leurs interventions fermes et directes. 

Les faits hier: comme le prévoient les textes relatifs au droit syndical des agents en décharge syndicale sont autorisés à distribuer des tracts, avoir une activité syndicale sur le lieu de travail ... comme la cantine inter-collectivités qui étaient inaugurée ce jour par des personnalités dont le ministre de la fonction publique  François SAUVADET.

 

Nous n’accepterons pas la criminalisation de l’activité syndicale

 

 

(lire le complément d'information)

 

Janvier 2012 : nous vous souhaitons une très bonne année de lutte et de victoires syndicales et sociales

 ...et en guise d'étrennes
  • - le nouveau numéro du journal Du coté de Sud CG93, n°17 (à lire ci-contre, Rubrique "Journal")
  • - deux nouvelles fichesjuridiques Accident de service du fonctionnaire et Formation personnelle (Voir fiches n°30 et 31 dans la rubrique fiches juridiques) 

 

   

Septembre 2011, mise en ligne :

-d'une fiche sur les non titulaires (voir fiche n°29 dans la rubrique fiches juridiques)

-d'une fiche sur le nouveau statut des Animateurs territoriaux (voir fiche n°28 dans la rubrique fiches juridiques) 


pour mémoire sur la lutte contre la réforme des retraites, voir dans la rubrique Initiatives l'article "Contre la réforme des retraites".  

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article