Elections : lettre aux ATTEE

 

Syndicat Solidaire Unitaire Démocratique

des personnels du Département

de la Seine Saint-Denis

- syndicat SUD CG 93 -

 

BOBIGNY le 28 novembre 2008

B

 

 

Chèr(e)s Collègues,

 

 

Avec le syndicat SUD nous vous avons écrit pour le vote du 6 novembre 2008, malheureusement il n'y a pas eu les 50 % de votants pour que l'élection soit validée.

 

Le 11 décembre prochain vous allez pouvoir voter pour un deuxième tour, vous voterez tous par correspondance et uniquement par correspondance. Avec le syndicat SUD, pour être représentés face à l’employeur, nous sommes présents afin d'élire des collègues :

 

aux Comités Technique Paritaire  et  d’Hygiène et de Sécurité

 

il y a donc 2 votes pour ces 2 comités.

 

Pour voter n’attendez pas la dernière limite, dès que vous recevrez le matériel de vote par correspondance, il suffira :

 

 

Pour le CTP

Pour le CHS

Dans l’enveloppe verte, mettre le bulletin  vert  de la liste des syndicats SUD,

sans rayure, sans modifier quoique ce soit,

 

Ne rien écrire sur l’enveloppe verte qui doit rester anonyme,

 

Mettre l’enveloppe verte dans :

L’enveloppe T (inutile d’affranchir)

Au dos de l’enveloppe T remplir en majuscules et lisiblement :

Nom, prénom, date de naissance,

Sans oublier de signer

Et poster tout de suite sans attendre le dernier délais du le 9 décembre 2008.

Dans l’enveloppe jaune, mettre le bulletin jaune de la liste des syndicats SUD,

sans rayure, sans modifier quoique ce soit,

 

Ne rien écrire sur l’enveloppe verte qui doit rester anonyme,

 

Mettre l’enveloppe jaune dans :

L’enveloppe T (inutile d’affranchir)

Au dos de l’enveloppe T remplir en majuscules et lisiblement :

Nom, prénom, date de naissance,

Sans oublier de signer

Et poster tout de suite sans attendre le dernier délais du le 9 décembre 2008.

 

Votez en CTP pour la liste des syndicats SUD, votez en CHS pour la liste des syndicats SUD,

 

Vos collègues Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignements (ATTEE) candidats sur les listes SUD au CTP , CHS :

Jimmy ALINE, Georges GIRIER-DUFOURNIER, Roselyne CARLE, Patrick GRANGER , Gisèle ROUSSI , Guy COQUIN , Fèlicia PEREIRA, Emile SINEPHRO , Chantal LODIN ,Camille DUFOUR .


Des revendications SUD pour les adjoints techniques des collèges :

 

SUD, s'est prononcé sans ambiguïté contre cette décentralisation qui a pour unique finalité le désengagement de l'Etat et la mise en pièces de ses services avec à terme, leur privatisation directe ou rampante(restauration, construction , entretien…). La mission du service public de l’éducation est une mission nationale qui relève de la responsabilité de l’Etat, lequel doit garantir l’égalité d’accès, de traitement et de droits de l’ensemble des élèves sur tout le territoire et tout au long de leur scolarité. L’absence de contrôle et de cadrage des collectivités territoriales, qui a été source de dérives et de pratiques clientélistes allant jusqu’à la corruption, l’inéquité de la fiscalité locale, ainsi que la logique de gestion des services publics basée sur la seule recherche du profit, ce sont autant de facteurs qui ne permettent pas de répondre à ces objectifs.

Mais, pour SUD, les personnels TOS ne doivent pas subir une double-peine :

-           une première fois parce qu'ils n'ont pas choisi d'être transférés.

-           une seconde parce qu'ils ne bénéficieraient pas des mêmes droits que les agents des collectivités locales, tout en perdant les garanties que leur procurait le statut d'agent de l'Etat.

 

 

SUD revendique :

 

ü        un engagement financier de l‘Etat qui permette aux collectivités territoriales de remplir les missions qui leur ont été transférées et qui prenne en compte l’accroissement des besoins,

ü        l'alignement des personnels TOS sur les droits les plus favorables (droits acquis à l'Etat ou droits en vigueur dans la collectivité territoriale) en matière de régime indemnitaire, temps de travail, action sociale...

ü        la titularisation de tous les emplois précaires transférés,

ü        Prévoir l’embauche de personnels supplémentaires titulaires pour permettre des remplacements pour congés, RTT, etc ( c’est à dire une équipe de « volants »),

ü        La définition de règles claires en transparentes en matière de mobilité ,

ü        Deux logements de fonction par collège pour les personnels techniques, l’application par les gestionnaires et principaux des règles définies par le Département en matière de logement par nécessité absolue de service, garantie d’égalité de traitement et de transparence.

 

C’est sur ces bases que SUD agira avec les personnels transférés et les personnels territoriaux:

 

ü        pour une véritable politique d'investissement dans la durée en moyens humains et matériels: le coût salarial, induit par le recours à des professionnels formés, reconnus et respectés dans leurs droits et leurs conditions de travail, ne doit pas être vécu comme une charge mais comme investissement pour la collectivité et pour l'avenir,

ü        pour une politique de transparence et de démocratisation en donnant aux usagers et aux personnels les droits nécessaires pour peser réellement sur les choix politiques des élus locaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :