Les élections au CTP

                        

 

 

 

Le 6 novembre 2008, vous serez appelés à élire vos représentants au

Comité Technique Paritaire

Liste présentée par le syndicat SUD cg93

 

Trop souvent réduit, par les employeurs, à une simple chambre d’enregistrement de décisions déjà ficelées, le Comité Technique Paritaire est, pour SUD, le moyen d’avoir connaissance en amont des projets concernant l’avenir du service public local ou les conditions de travail des personnels. Cela nous permet d’informer et de recueillir l’avis des agents concernés, voire des usagers et de préparer les mobilisations nécessaires pour peser sur les décisions.

 

Votez SUD en CTP, c’est l’opportunité de faire entendre votre voix !

 


VOS DÉLÉGUÉS  AGIRONT POUR :

 

ü      une organisation des services qui respecte l’intérêt des personnels et celui des usagers,

ü      un régime indemnitaire équitable pour tous, sans condition de présentéisme ou de mérite,

ü      un plan de formation favorisant l’accès aux formations professionnelles et personnelles pour tous les agents (titulaires, contractuels, emplois aidés, assistants familiaux) pendant le temps de travail,

ü      la résorption des emplois précaires par un plan de titularisation et la création d’un volant de remplaçants titulaires,

ü      la transformation des emplois à temps non complet en temps complet,

ü      le droit au temps partiel pour tous.

 

Les CTP émettent un avis sur toutes les questions d’ordre collectif touchant à l’organisation et au fonctionnement des services : organisation du travail (modification des horaires, changement de locaux, modernisation, ...), plan de formation, bilan social, suppression d’emplois, privatisation des services, détermination des ratios d’avancement de grade.

VOS DÉLÉGUÉS   S’ENGAGENT A :

 

ü      consulter les services concernés avant la présentation du dossier en CTP,

ü      intégrer au dossier les observations des agents concernés, voire à demander que des représentants du personnel puissent participer au CTP en tant qu’expert,

ü      rendre compte des débats et des positions qu’ils ont défendu en CTP,

ü      combattre toute forme de privatisation et de démantèlement des services publics.

 

 

 

Attention ! Votez liste entière : tout bulletin raturé est nul.

Pour les agents votant par correspondance, votez dès réception du matériel. Toute enveloppe arrivée après la clôture du scrutin ne sera pas prise en compte, quelque soit la date d’expédition.

 

Le 6 novembre 2008 votez

 

 

 

 


ASSISTANTES FAMILIALES :

Si pour SUD, les assistantes familiales sont des salariées à part entière, elles restent dans les faits parmi les parents pauvres de la territoriale. La Fédération SUD Collectivités-Territoriales poursuivra les luttes pour :

- votre titularisation dans la Fonction Publique Territoriale,

- la mise en place de familles-relais pour que votre droit à congés soit réel,

- la suppression du délai de carence en cas de maladie,

- la mise en place de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour l’obtention du diplôme d’Etat d’assistant familial,

-   le rachat et la validation par l’Etat de tous les trimestres travaillés avant 1992 pour vos droits à la retraite.

 

PERSONNELS TRANSFERES DE L’ETAT :

La Fédération SUD Collectivités-Territoriales a combattu la décentralisation Raffarin qui s’inscrivait avant tout dans une logique de démantèlement des services publics de l’Etat.

Pour autant, le transfert des personnels s’étant imposé à tous, SUD agit pour que les conditions de travail ou le régime indemnitaire qui pouvaient être plus favorables dans les Conseils Généraux ou Régionaux leur soient appliqués comme pour les autres agents.

 

Comme pour l’ensemble des autres compétences des Départements, SUD combattra toute tentative de privatisation de l’entretien ou de la restauration dans les établissements scolaires, SUD interviendra sur la mobilité interne dans les collèges et à la voirie pour les collègues transférés de la DDE.


 

Vous retrouverez sur les listes présentées par SUD les élus qui se sont battus pour le règlement des promotions au tableau des emplois : pour les CSE, les lauréats de l’examen de rédacteur, les collègues de catégorie C bloqués dans leur carrière…

Ils n’ont pas laissé passer un organigramme dès lors qu’il est défavorable aux salariés…. Sur la RTT, les régimes indemnitaires ils ont toujours recherché l’équité et non leur intérêt personnel.

 
VOIR LA LISTE PRESENTEE PAR SUD AU CTP LISTE PRESENTEE PAR SUD AU CTP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :