pétition NBI

Bobigny le 14 avril 2008

 

Monsieur le président du Conseil Général,

 

Le décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 ouvre la possibilité aux fonctionnaires de bénéficier d’une NBI  au titre des fonctions d’accueil.

 

Notre syndicat a interpellé votre prédécesseur afin de  faire bénéficier les agents éligibles à cette NBI, notamment, les travailleurs sociaux.

Il  nous a été répondu que ces personnels effectuaient moins de  50 % de leur de travail en contact avec les usagers !!!

Cette réponse démontre une conception ultra administrative des réalités de terrain, sans même prendre l’attache des élus-décideurs eux mêmes.

 

En février dernier nous avons à nouveau poser ce problème aux 2 groupes politiques majoritaires à l’assemblée départementale, à la veille des élections cantonales cette question semblait enfin entendable.

 

Monsieur le président, les fonctionnaires et agents publics subissent de plein fouet la politique gouvernementale, ils sont les boucs émissaires de «la diminution des dépenses publiques » ils ne vont bénéficier cette année  que d’une  revalorisation indiciaire de 0,8 % (en réalité 0,6 sur l’année pleine) alors que l’inflation attendue est de plus de 3%, cet effondrement du pouvoir d’achat s’ajoute aux nombreuses pertes subies les années précédentes.

 

Devez-vous donc en rajouter et priver les agents (qui par ailleurs en Seine-Saint–Denis travaillent souvent dans des conditions difficiles) lorsque cela est possible d’un régime indemnitaire qui existe et qui dans le cas d’espèce de la NBI est le moins mauvais car il contribue au calcul de la retraite.

 

Nous vous demandons avec le syndicat SUD CG 93, l’engagement sans délais du versement de cet NBI pour tous les fonctionnaires qui peuvent y prétendre : éducateurs spécialisés de l’ASE, directrices de crèches et leur adjointes, secrétaires, assistants sociaux…

Nous vous demandons l’ouverture de négociations pour faire bénéficier rétroactivement ces professionnels de ce régime indemnitaire à la date de leurs affectations ou de la mise en œuvre des textes instaurant cette NBI.

 

Prénom

NOM

Direction / service

Signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :