Le 11 décembre 2008, vous serez appelés à élire vos représentants

Publié le par Michel BORG

au Comité d’Hygiène et Sécurité

au Comité Technique Paritaire

 

Il y donc un second tour le 11 décembre car le taux de participation

le 6 novembre dernier était en dessous de 50%

Votez SUD en CTP, c’est l’opportunité de faire entendre votre voix !

 

Mais, tout d’abord en ce qui concerne les élections du 6 novembre dernier, le syndicat SUD remercie toutes les électrices et tous les électeurs qui nous font confiance, nous souhaitons poursuivre avec elles et avec eux notre activité dans l’intérêt du service public et de tous les salariés.

 

Pour la première présence du syndicat SUD dans le scrutin des élections professionnelles vous nous avez placés parmi les syndicats importants de la collectivité.

 

Il est vrai que nous ne sommes pas tout à fait un nouveau syndicat ; SUD est issu de la transformation du syndicat Ufict-CGT, c’est la même équipe qui est à vos côtés ; le travail accompli vous avez su le mettre à notre crédit :

La bataille sur la RTT et les créations d’emplois,

L’intégration des contractuels à chaque fois que cela est possible, et une amélioration de la gestion pour ceux qui le restent,

Les ratios à 100 % pour les avancements de grades et parallèlement une amélioration des promotions pour ceux qui ont déjà atteint le grade le plus élevé dans leur cadre d’emploi,

Le protocole des assistant(e)s familial(e)s, et un fond de solidarité pour nos adhérent(e)s susceptibles d’être mis(es) en accusation,

Le déblocage grâce à notre seul syndicat de la situation de Conseillers Socio-Educatifs (CSE) par l’intégration au cadre d’emploi d’attaché (d’autres syndicats ne s’exprimant pas c’est à dire en réalité y étaient peu favorables)

Sans compter les nombreuses situations individuelles pour lesquelles vous avez pu compter sur nous et encore récemment les 2 nouvelles victoires sur les rémunérations.

 

Interpellation du Président du Conseil Général :

« …….En effet, la cérémonie des vœux représente un «moment privilégié» pour remercier le personnel du travail accompli……., la suppression de ce «moment privilégié» pourrait permettre d’affirmer autrement la reconnaissance attendue par tous les collègues.

 

La reconnaissance vous l’affirmerez en contredisant toutes les rumeurs de recherches d’économies en tous genres ( fuites d'informations vers la presse ? ), en affirmant que les avancements de grades seront maintenus à 100%, en affirmant que les enveloppes des activités ne seront pas réduites pour les actions que nous menons avec satisfaction et fierté, en affirmant qu’il n’y aura pas de regain « d’externalisations » ni partenariat public privé ni recours directs aux prestataires extérieurs pour des missions gérées actuellement en interne, qui conduirait à une réduction de la « voilure » du service public au détriment des usagers et de l’emploi public qui le met en œuvre.

En effet, « offrir un service public de qualité aux habitants de Seine Saint-Denis durement touchés par la crise, c'est leur offrir un patrimoine et les moyens dont ils sont démunis »

 

Récemment vous avez déjà répondu positivement aux deux demandes du syndicat SUD : rattrapage des calculs CSG « prime exceptionnelle », et le G.I.P.A. il s’agit là d’éléments de reconnaissance pour lesquels nous nous félicitons d’avoir attiré votre attention.

La reconnaissance c’est aussi poursuivre l’amélioration des relations avec les syndicats, au-delà des ratios d’avancement de grade à 100%, enfin mettre en place une « CAP locale » et revoir les critères de promotion qui laissent encore trop de marge à l'iniquité.

 

La liste ne s’arrête pas là, le syndicat SUD mesure les avancées, mais portera toutes les exigences des salariés pour la justice, l’équité, et le maintien du niveau de service public auquel il est attaché, envisagez la suppression des petits fours mais créez les conditions de la reconnaissance légitimement exigée par le personnel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article